Il est vrai que perdre un être cher est toujours un moment difficile, qui se traduit par de la douleur, des pleurs, avec un mélange d’émotion qui déstabilise les personnes. Une expérience qui reste désagréable à vivre. Malgré tout, il faut penser aux démarches obligatoires et organiser les obsèques, il faudra penser aux aspects administratifs, aux biens,… à l’après. Un décès avec des circonstances plus ou moins dramatiques qui peuvent entraîner des conséquences différentes pour le nettoyage ou la remise en état du logement. Nos équipes sont là pour vous accompagner dans l’une de ces étapes du décès. En vous apportant, à la fois du professionnalisme et de la compassion face à cette épreuve avec le souci de redonner de la vie au logement.

Notre approche lors d’un décès

Lors de votre appel, nous convenons d’un rendez-vous pour définir avec vous votre besoin. En premier lieu, nous établissons un devis qui définit vos attentes. Nous pouvons vous accompagner par une aide au rangement, par le tri de certains objets, meubles,… et la gestion de ceux-ci à la déchetterie à la destruction des documents,… ou encore par le nettoyage des lieux suivant les circonstances.

Nettoyage après décès

Nos interventions lors d’un nettoyage après décès

Les conséquences d’un décès sont plus ou moins graves allant d’une mort naturelle récente à la présence d’un corps présent de plus plusieurs jours, ou suite à un suicide, un homicide,… autant de circonstances qui peuvent faire l’objet d’intervention demandant une attention particulière et répondant parfois à des obligations sanitaires.

Nos interventions en nettoyage après décès se définissent par différentes étapes.

Dans un premier temps et suivant ce qui été définit, nous procédons au rangement, au tri des documents, des objets de valeurs. Ces documents et objets sont alors placés stockés pour être ensuite restitué au client le temps de notre opération de nettoyage des lieux.

Dans un second temps, suivant les circonstances, nous procédons un nettoyage spécifique répondant aux obligations sanitaires (conformément à l’article R. 1335-1 du code de la santé publique), si les supports sont souillés. En effet, dans certain cas, nous pouvons considérer que le logement est insalubre avec un risque infectieux important. C’est pour cette raison, qu’il faut éviter de pénétrer dans ces lieux sans un nettoyage approfondit suivi d’une désinfection.

Certains déchets souillés par du sang ou liquide corporel sont traités selon la norme DASRI et seront collectés suivant le protocole afin de réduire les risques infectieux.

Dans un troisième temps, nous pouvons procéder à un débarras des lieux et au traitement.

Dans un quatrième temps, nous procédons à une désinfection des lieux, puis une élimination des odeurs pour améliorer la qualité de l’air. Cette désodorisation s’effectue par brumisation ou vaporisation de produits neutralisateurs, ou par diffusion de vapeurs sèche

Un nettoyage à un juste prix

Ces prestations  dépendent des circonstances du décès et les conséquences de celles-ci. Chaque drame est différent et les besoins et attentes du client aussi. Ces pour ces raisons qu’il est difficile de proposer un prix déterminer.

Défi Propreté&Rénovation intervient sur l’ensemble de l’Ille-Et-Vilaine: Rennes, Vern-Sur-Seiche, Pacé, Chartres de Bretagne, Bruz, Bain-de-Bretagne, Janzé, Chateaugiron, Chantepie, Betton, Saint-Jacques de la Lande, Cesson-Sévigné, Le Rheu, Guichen, Saint-Armel, Corps-Nuds, Bourgbarré, Redon, Vitré, Argentré du Plessis, Acigné, Fougères, Saint Aubin Du Cormier, Liffré, Thorigné-Fouillard, Combourg, La Guerche de Bretagne, Retiers, Guipry-Messac, Plelan Le Grand, Gévezé, Bréal sous Montfort, Pripriac, Le Grand Fougeray, Martigné Ferchaud, Orgères

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