Recherche de fuite

En cas de dégâts des eaux ou lorsque certains signes d'infiltration sur les murs et plafonds apparaissent, notre équipe identifie et recherche la source fuite d'eau. Pour ce faire, il s’agit d’utiliser des technologies avancées (caméra d’inspection, traceur,…) pour localiser le sinistre. Ces technologies permettent d’identifier les installations (profondeur, pente, orientation,…) pour avoir une approche des dégâts occasionnés.

reche0chre fuite d'eau sur mur

Difficultés rencontrées et recherche de fuite

Nous pouvons ainsi apporter une solution aux difficultés liées à une fuite d’eau. Il peut s’agir : d’une surconsommation d’eau, d’une apparition d’humidité, d’une baisse de pression, des odeurs persistantes dans vos canalisations. Alors pensez à faire contrôler vos installations, pour éviter une facture d’eau anormale ou l’apparition de moisissures sur vos murs.  Attention également au risque dedégâts plus importants sur vos installations (dégâts des eaux).

Moyens de détection de fuite d'eau

La caméra photographique et vidéo avec la fonction métrique permet d’indiquer la distance, la profondeur.

L’électro-acoustique ou ultrason permet de détecter les fuites par un enregistrement des bruits anormaux.

La caméra thermographique permet d’obtenir une image et de localiser les pertes.

Elle permet de faire un diagnostic du bâtiment pour la déperdition des énergies, de rechercher les fuites d’eau, d’air, de chaleur.

De rechercher les défauts de construction de la maison. De visualiser les ponts thermiques (fênetres, portes), la qualité du plancher chauffant ainsi que d’éventuelles fuites de canalisations.

Formations sécurité des techniciens

Par ailleurs ces travaux sont réalisés par deux techniciens afin d’assurer la sécurité au poste de travail.

Nous travaillons conjointement avec notre centre de formation pour assurer celles-ci ou par le biais d’organismes spécialisés.

Habilitation Electrique

CACES PEMP

Port du Harnais

SST

Amiante SS4