Notre équipe spécialisée en rénovation des sols intervient sur Rennes et ses alentours. Son objectif est de remettre en état les sols thermoplastiques ou en carrelages suivant son état.

La rénovation de sol en carrelage ou en thermoplastique

LE THERMOPLASTIQUE : la couche de protection peut être usée ou la présence de rayures, de traces qui deviennent difficiles à enlever. Dans ces différents cas il est nécessaire de le rénover. Ou encore un sol déjà protégé, mais mal entretenu (fréquence de spray insuffisante ou inexistante).

LE CARRELAGE : suite à des travaux de rénovation ou par l’utilisation non adaptée provoquant la porosité du support.

Suivant le type de sol et la cause,  nous procédons à un état des lieux, ce qui définit les travaux à réaliser. Néanmoins il est important de vérifier la garantie du support et de ce que cela implique. Par la suite, nous établissons une offre commerciale, définissant ainsi les travaux à réaliser, les conditions d’organisation et son prix. Après acceptation de votre part, nous intervenons suivant le contenu de notre devis.

Méthodologie dans le cadre de la rénovation de sol en thermoplastique

Pour LE THERMOPLASTIQUE, tout d’abord, nous effectuons un décapage des sols pour retirer les résidus (paraffine, ancienne couche de cire,…). Ensuite, nous procédons par une aspiration des eaux usées, suivi d’un rinçage. Nous testons le pH, ce qui nous indique le besoin ou non de neutraliser le support.

Suivant le type de plastique (souple ou semi rigide), il peut être conseillé d’apposer un bouche pore.

En dernier lieu, nous appliquons trois couches de cire (métallisation) afin de lui apporter une nouvelle protection et lui redonner son éclat.

Pour optimiser sa tenue, nous pouvons effectuer un lustrage des sols. Cette technique permet de durcir la métallisation.

Méthodologie dans le cadre de la rénovation de sol en carrelage

Le carrelage après travaux

Pour LE CARRELAGE suite à des travaux, tout d’abord, nous effectuons un décapage du sol à l’aide d’un produit approprié et suivant l’origine de la salissure. Ensuite, nous procédons par une aspiration des eaux usées, suivi d’un rinçage. Nous testons le pH, ce qui nous indique le besoin ou non de neutraliser le support.

Le carrelage poreux

Pour LE CARRELAGE poreux, tout d’abord, nous effectuons un décapage du sol à l’aide d’un produit approprié et suivant l’origine de la salissure, puis un deuxième si nécessaire. Le but étant de retrouver dans la mesure du possible son état d’origine. Ensuite, nous procédons par une aspiration des eaux usées, suivi d’un rinçage. Nous testons le pH, ce qui nous indique le besoin ou non de neutraliser le support.

En dernier lieu, nous appliquons un scellant béton afin de « bloquer » la porosité du carrelage.

Une rénovation à un juste prix

Pour LE THERMOPLASTIQUE, le coût de cette prestation est à partir de 3.50€ du M²(*). Le montant dépend de l’environnement, des accès, de la finition souhaitée…

Pour LE CARRELAGE, le coût de cette prestation est à partir de 2.25€ du M²(*). Le montant dépend de l’environnement, des accès, de l’état du sol…

 (*) à rajouter suivant le lieu, le temps de déplacement

Formations sécurité des techniciens

Par ailleurs ces travaux sont réalisés par deux techniciens afin d’assurer la sécurité au poste de travail.

Nous travaillons conjointement avec notre centre de formation pour assurer celles-ci ou par le biais d’organismes spécialisés.

Habilitation Electrique

CACES PEMP

Port du Harnais

SST

Amiante SS4

Défi Propreté&Rénovation intervient sur l’ensemble de l’Ille-Et-Vilaine: Rennes, Vern-Sur-Seiche, Pacé, Chartres de Bretagne, Bruz, Bain-de-Bretagne, Janzé, Chateaugiron, Chantepie, Betton, Saint-Jacques de la Lande, Cesson-Sévigné, Le Rheu, Guichen, Saint-Armel, Corps-Nuds, Bourgbarré, Redon, Vitré, Argentré du Plessis, Acigné, Fougères, Saint Aubin Du Cormier, Liffré, Thorigné-Fouillard, Combourg, La Guerche de Bretagne, Retiers, Guipry-Messac, Plelan Le Grand, Gévezé, Bréal sous Montfort, Pripriac, Le Grand Fougeray, Martigné Ferchaud, Orgères

Fermer le menu